Canicule
🌞 ALERTE CANICULE 🌞
Les températures élevées annoncées ces prochains jours nous invitent à la plus grande vigilance, notamment envers les personnes âgées, isolées ou fragilisées.
Afin de veiller sur les habitants les plus vulnérables, le CCAS tient à jour un registre communal. Les personnes inscrites seront contactées par les membres du CCAS en période de forte chaleur afin de prendre de leurs nouvelles, leur rappeler les gestes de prévention et leur apporter une aide ou une orientation si nécessaire.
👉 Vous avez plus de 65 ans, êtes en situation de handicap ou vous sentez particulièrement vulnérable face à la chaleur ?
👉 Vous souhaitez inscrire un proche avec son accord ?
👉 Vous connaissez une personne isolée qui pourrait bénéficier de ce dispositif ?
N'hésitez pas à contacter la mairie pour obtenir des renseignements ou procéder à une inscription.
Quelques gestes simples permettent de se protéger :
💧 Boire régulièrement de l'eau, même sans soif.
🏠 Maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
☀️ Éviter les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
📞 Donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches.
Plus que jamais, la solidarité et l'attention portée aux plus fragiles sont essentielles.
❤️ Les élus et membres du CCAS restent pleinement mobilisés pour accompagner et soutenir les habitants les plus fragiles durant cet épisode de forte chaleur. N'hésitez pas à solliciter la mairie en cas de besoin.
Les températures élevées annoncées ces prochains jours nous invitent à la plus grande vigilance, notamment envers les personnes âgées, isolées ou fragilisées.
Afin de veiller sur les habitants les plus vulnérables, le CCAS tient à jour un registre communal. Les personnes inscrites seront contactées par les membres du CCAS en période de forte chaleur afin de prendre de leurs nouvelles, leur rappeler les gestes de prévention et leur apporter une aide ou une orientation si nécessaire.
👉 Vous avez plus de 65 ans, êtes en situation de handicap ou vous sentez particulièrement vulnérable face à la chaleur ?
👉 Vous souhaitez inscrire un proche avec son accord ?
👉 Vous connaissez une personne isolée qui pourrait bénéficier de ce dispositif ?
N'hésitez pas à contacter la mairie pour obtenir des renseignements ou procéder à une inscription.
Quelques gestes simples permettent de se protéger :
💧 Boire régulièrement de l'eau, même sans soif.
🏠 Maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
☀️ Éviter les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
📞 Donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches.
Plus que jamais, la solidarité et l'attention portée aux plus fragiles sont essentielles.
❤️ Les élus et membres du CCAS restent pleinement mobilisés pour accompagner et soutenir les habitants les plus fragiles durant cet épisode de forte chaleur. N'hésitez pas à solliciter la mairie en cas de besoin.
