Your town hall / News / Canicule et écoles

Canicule et écoles

Information Ouverture des Ecoles et Canicule.

A titre d’information, Il a été relevé entre 26,5 et 28 degrés en maternelle et entre 25,6 et 29,5°C au primaire
Pour faire face à cet épisode de canicule au niveau des écoles, la commune a fourni des ventilateurs aux établissements.
Les horaires des agents d’entretien ont également été décalés. Ces derniers pourront ainsi aérer les locaux
en tout début de matinée bien avant le début des cours.
Nous rappelons par ailleurs que nos 2 établissements ont été récemment rénovés et qu’ils sont isolés thermiquement.
Les bâtiments sont équipés de BSO (Brise Soleil Orientable) et de stores permettant également de gérer une partie de la chaleur. La cour de l’école primaire, végétalisée et ne comportant aucune zone d’enrobés, participe également à ne pas accentuer la sensation de chaleur au niveau de la cour et du bâti.

L’allocution du Ministre de l’Education Nationale a été claire.
Les parents qui le peuvent et qui le souhaitent, peuvent garder leur(s) enfant(s) chez eux.
Nous avons pris le parti de ne pas fermer nos écoles, car nous souhaitons que chacun puisse faire au mieux
et ne pas contraindre les parents à trouver en urgence un mode de garde alternatif ou maintenir des enfants à domicile
dans un environnement tout aussi chaud voir plus chaud qu’au sein de nos établissements.